Nous profitons de notre hivernage en Géorgie pour te raconter les 7 mois de road-trip en side-car Ural qui nous ont amenés jusqu’à la frontière géorgio-russe. Sache que l’aventure n’est pas finie car au retour des beaux jours (et espérons le, de nos passeports), nous contournerons la Mer Caspienne pour arpenter l’Asie centrale !
Arrivée par le Sud-Ouest via la frontière turque le long de la Mer Noire. La Géorgie, comment dire… nous y aurons vécu 6 mois dont 1 et demi sur les routes et les pistes. Certes, ce pays a été le lieu de notre hivernage mais nous avons surtout eu un gigantesque coup de cœur avec ses immenses paysages qui filent des frissons. Ce petit territoire condense des régions sub-tropicales avec bananiers, eucalyptus et champs de thé, des décors tout droit venus d’Afrique ou des steppes mongoles, des déserts, les monts du Caucase à plus de 4000m d’altitude, des canyons habités par des cités troglodytes… Bref, c’est un vrai bonheur à moto surtout sur les pistes.
La encore nous avons vécu des moments épiques tels qu’un tractage par une Lada Niva pour atteindre un sommet, l’ascension jusqu’à 2800m de la route de la mort, des embouteillages de centaines de moutons, des trinqueries à la tchatcha (eau de vie locale) à n’en plus finir, une enlisement qui nous aura valut d’appeler le 112…
Voici le dixième épisode de nos pérégrinations en side-car Ural ayant pour cap lointain le Kirghizistan : la Géorgie.