Nous profitons de notre hivernage en Géorgie pour te raconter les 7 mois de road-trip en side-car Ural qui nous ont amenés jusqu’à la frontière géorgio-russe. Sache que l’aventure n’est pas finie car au retour des beaux jours (et espérons le, de nos passeports), nous contournerons la Mer Caspienne pour arpenter l’Asie centrale !
Arrivés par le Nord via les montagnes slovènes, notre objectif était de traverser rapidement la Croatie avec un détour pour faire un petit coucou à l’Adriatique (une mer pareille, on se doit de la saluer). Mais ! Mais ? Il faut bien ajouter un peu de piment à l’aventure ! Nous décidons donc de nous aventurer dans l’arrière-pays en empruntant les pistes du TET pour la majeure partie de notre itinéraire.
Résultat ? De la montagne en veux-tu en voilà, la superbe route du littoral du Nord Velebit sans les touristes, de la caillasse, du nettoyage de forêt pour déblayer le chemin, une nuit dans un grenier à foin, beaucoup de bureks, des efforts physiques intenses pour aider le side-car à monter quelques côtes, de superbes rencontres à base de langages des signes, des shots d’alcool inconnus, encore des bureks… et nous n’oublions pas les paysages mirifiques rien que pour nous.
Voici le troisième épisode de nos pérégrinations en side-car Ural ayant pour cap lointain le Kirghizistan : la Croatie par les pistes du TransEuroTrail (au diable la facilité de l’asphalte !)