Traditionnellement, les magazines papier commencent par un édito. En tant que nouveau « rédac-chef » du site, c’est l’occasion de faire un clin d’œil à cette presse que décortique Quentin pour notre plus grand plaisir. (C’est par ici !)

Encore une fois, merci pour sa confiance, avec Baptiste, le site que vous avez sous les yeux, c’est leur bébé. Une belle aventure qui a permis tant de rencontres… Et qui nous en réserve beaucoup d’autres encore. En parlant de rencontre, celle avec Quentin est le fruit du hasard… Fin 2016, je tombe sur la vidéo de la Pirate de cette même année superbement réalisée par Alex de Film Factory. J’y reconnait les chemins où j’ai passé mon adolescence en quad, puis en enduro…

Première moto de route, premiers trips…

Revendue pour passer à la route en 2009 sur un 600

Depuis cette moto, j’ai un fable pour les 3 pattes d’outre-manche…

Fazer, puis un Daytona T595 !

 

 

 

Mais quel est ce site Vie de Motard ? Est-ce un enfant du pays comme moi ? J’ai lu l’ensemble du blog, apprécié l’esprit qui s’en dégage y compris au travers des vidéos. A cette époque, je possède déjà mon vaillant DR, mais vivant dans un coin peu propice au TT, les aventures hors bitume étaient rares. En mars 2017, je participe à mon tout premier rallye, en Sarthe. L’expérience fut forte, enrichissante et vraiment grisante. Habitué des forums où j’écris assez régulièrement, je rédige mes impressions de poireau et décide d’envoyer le texte à Quentin. Pour voir.

A ce moment, je ne savais pas qu’il s’apprêtait lui aussi à se lancer dans le bain lors du Rallye du Dourdou de la même année. Le texte a vraiment plu à ma plus grande surprise et a été publié la semaine suivante. Le mois d’après, première rencontre sur les petites routes ardéchoises où je lui fais découvrir quelques routes un peu défoncées… A un rythme pas très touristique !

S’en est suivi le Rallye des Volcans et la Pirate Racing Team, la Rando TT Pirate 2017 au départ de mon village, qui m’a tout simplement permis de refaire de l’off-road, sur ces chemins que j’avais délaissés depuis tant d’années ! Et bien sûr il y a toutes ces rencontres autour de cette passion qui nous anime, et le plaisir de vous les raconter !

L’esprit VDM, je l’ai pris dans la gueule. Une mandale dans mon petit confort motard, un vent de liberté qui m’a porté vers des expériences que je n’aurais pas osé seul. Les hivernales, les bourres mémorables et les anecdotes à base de chutes stupides saupoudré de mauvaise foi. Tant de souvenirs en si peu de temps !

Me confier le site est une fierté, une marque importante de l’amitié qui nous lie. L’esprit va perdurer, et c’est grâce à vous qui lisez ces lignes. Les idées ne manquent pas, l’envie de partager est toujours là.

Des soirées au coin du feu, des nuits sous la tente… Sûr que ça rapproche !

N’hésitez pas à proposer vous aussi du contenu, des idées ou remarques, via la boîte mail !

A très bientôt au détour d’un chemin, d’un col de montagne ou autour d’une bière. Bonne lecture. Et surtout bonne route !

PARTAGER
Mathieu a passé son enfance le cul sur un PW50. Et depuis, il n'a pas réussi à se débarrasser de cette foutue passion. Même si aujourd'hui ce jeune papa doit concilier vie de famille et deux roues, il chevauche le plus souvent possible son fidèle VFR 800 ou son bon vieux trail 650 DR.

5 Commentaires

  1. Belle entrée en matière, c’est du fayotage ou je ne m’y connais pas.
    Bienvenue, même si tu étais déjà là…

    Philippe, alias Philou la traj’ improbable et la gamelle garantie.

  2. Aah ça fait plaisir, c’est super que tu reprennes la rédac’ et super pour nous lect.eurs.rices ! Vous réalisez ici une belle coparentalité de ce bébé de Vie de Motard ^^, merci !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.