Ce récit de voyage s’adresse tout particulièrement à ceux qui pensent que vivre une aventure dépaysante en moto est compliqué, dangereux, que cela exige de partir longtemps, que ça coûte cher… Bref, que ce n’est accessible qu’à une caste de baroudeurs d’élite. Et bien non, il reste encore des destinations « sauvages » à deux pas de la maison et notamment une : la Slovénie ! Déjà ce n’est pas si loin, à peine 900 kms depuis Lyon et 1200 au départ de Paris soit une journée et demi de route pour rejoindre la porte des Balkans. Donc largement réalisable sur un temps assez court, pour ce voyage je n’avais que 10 jours devant moi !
Ensuite aucune complication en Slovénie, la destination ne demande aucun savoir-faire particulier en préparation de road trip et les formalités administratives sont réduites au minimum : une carte d’identité et basta ! Dans l’espace Schengen, il n’y aura aucun contrôle au frontière et vous pourrez payer en euro comme à la maison. Sur place les stations services sont nombreuses tout comme les restaurants, les hôtels, les campings, les magasins… Vous ne serez pas perdu !
Concernant la sécurité, qu’on se le dise, c’est peut-être une des destinations les plus sûre d’Europe avec un taux de délinquance qui frôle le néant et un réseau routier en bon état… Pas de stress…
Cool la Slovénie en moto on adore. On y a été plusieurs fois. Pleins d’infos sur notre blog ci dessous