Après un premier bivouac arménien réussi, je démarre une nouvelle journée de route avec pour objectif le monastère de Tatev et la frontière iranienne à l’extrême sud du pays. Comme d’habitude je serai accompagné d’un soleil de plomb et d’un ciel bleu qui ne semble vouloir faire aucun compromis avec les nuages… J’attaque cette nouvelle étape en étant parfaitement reposé, j’ai dormi comme un bébé dans mon bout de steppe. Il n’y avait pas un bruit, il faisait bon. Le côté « zen » de l’Arménie se ressent sur ma conduite. Ici rien ne sert de se presser, je roule « à la cool » et je profite du paysage. (…)

Je franchis le col de Vorotan qui, avec ses 2344 m d’altitude, permet de rafraîchir le pilote et la machine. La « porte » au sommet fait immédiatement penser à la route de la Soie, nous sommes ici sur une terre de passage entre l’ancienne Perse et l’Europe. Si aujourd’hui les caravanes ne sont plus d’actualités, cette axe est toujours très fréquenté car il s’agit de l’unique route permettant de relier la Russie à l’Iran.

Lire la suite →

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.