© Uralistan

5ième et dernier épisode de notre aventure au Kirghizistan. Et tu connais la meilleure ? Jusqu’au bout, ce pays nous gâte avec de belles surprises.

Le col de Moldo Ashuu, par exemple, devrait clairement figurer dans un top 10 des plus belles pistes du monde. On y enchaine les lacets à flancs de montagnes et les fractures de la rétine. Et le lac Kol Su ! On en parle du lac Kol ? Avec ses eaux d’un bleu incroyable, les aigles nous survolent et les prairies peuplées de yaks, c’est clairement le plus beau du pays. Bref, tu l’auras compris, le coup de cœur est confirmé. Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons eu la chance d’assister à un entrainement de Kok Boru. Tu te rappelles de ce sport ? Nous en avions vu un match sur les rives du lac Song Kul. Cette fois, ce sont des adolescents qui sont à la manœuvre. Encore un beau moment passé à observer ces gamins lutter et hurler sur leurs imposants chevaux.

Après avoir traversé un canyon rouge, de vastes prairies verdoyantes, puis les splendides gorges de Kukumeren, nous rallions Osh. L’objectif ? Se préparer pour notre traversée de la région autonome tadjik du Haut-Badakhchan, en d’autres termes : la mythique Pamir Highway.

–> Lire l’article complet

Durant toute la durée de notre exploration du Kirghizistan, nous en avons pris plein les mirettes ! Notre astuce ? Nous faisons une confiance aveugle au guide d’aventure d’Ountravel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.