Nous profitons de notre hivernage en Géorgie pour te raconter les 7 mois de road-trip en side-car Ural qui nous ont amenés jusqu’à la frontière géorgio-russe. Sache que l’aventure n’est pas finie car au retour des beaux jours (et espérons le, de nos passeports), nous contournerons la Mer Caspienne pour arpenter l’Asie centrale !
Arrivée par l’Ouest via la frontière avec le Monténégro. Ce pays riquiqui présente une géologie étonnante : c’est une cuvette géante cernée de montagnes. Si bien que quand tu vois des cols à l’horizon, tu sais que tu approches de la frontière.
Notre coup de cœur ? L’hospitalité et les sourires des locaux. Pas une journée sans se dire « mais qu’est ce qu’ils sont accueillants ces kosovars ! ». Ça va du pêcheur qui nous propose des truites en bivouac au gardien d’un monastère qui nous fait une visite gratuite parce qu’on est français en passant par cette gentille famille qui nous invite à l’apéro alors qu’on cherche du fromage. Bon, ça fait un peu bizarre de devoir faire patte blanche lors check-points avant de visiter des monastères chrétiens orthodoxes (qui sont magnifiques d’ailleurs), mais le pays a une histoire pas facile…
Voici le sixième épisode de nos pérégrinations en side-car Ural ayant pour cap lointain le Kirghizistan : le Kosovo.