Nous profitons de notre hivernage en Géorgie pour te raconter les 7 mois de road-trip en side-car Ural qui nous ont amenés jusqu’à la frontière géorgio-russe. Sache que l’aventure n’est pas finie car au retour des beaux jours (et espérons le, de nos passeports), nous contournerons la Mer Caspienne pour arpenter l’Asie centrale !
Arrivés par le Nord via la frontière avec la Bosnie-Herzégovine, nous poursuivons notre immersion balkanique avec le Monténégro. Nous commençons fort avec un bivouac sur un haut-plateau balayé par un vent glacial. Qu’est-ce-qu’on s’est caillé les miches, mais le parc national de Durmitor valait le coup d’œil et le coup de froid ! Pour te rassurer, les autres bivouacs ont été beaucoup plus agréables : bord de lac, forêt primaire, à deux pas de la plage… Que demander de plus ?
Ce pays est un plaisir à découvrir à moto. Montagnes, rivière, forêt, lacs… ce road-trip était un émerveillement de toutes les heures, minutes, secondes… Enfin, un peu moins lorsqu’une caillasse a fendu un cache-culbuteur ou que nous nous sommes aventurés sur les pistes au sommet d’une montagne et que le side-car s’est enlisé dans une coulée de boue-neige avec le nez du panier plongé dans la gadoue… On l’avait cherché ? Oui, sûrement… Mais c’est ça l’aventure, non ?
Voici le cinquième épisode de nos pérégrinations en side-car Ural ayant pour cap lointain le Kirghizistan : le Monténégro (en partie par les pistes).