Nous profitons de notre hivernage en Géorgie pour te raconter les 7 mois de road-trip en side-car Ural qui nous ont amenés jusqu’à la frontière géorgio-russe. Sache que l’aventure n’est pas finie car au retour des beaux jours (et espérons le, de nos passeports), nous contournerons la Mer Caspienne pour arpenter l’Asie centrale !
Arrivés par l’Ouest via la frontière croate. Nous voilà immergés dans la douce folie balkanique de la Bosnie-Herzégovine. On ne s’attendait vraiment pas à adorer ce pays à ce point ! Certes, il faut apprivoiser les lieux et les gens qui aux premiers abords peuvent être froids et austères. Mais quelle claque ! Une claque que l’on souhaiterait recevoir pour chaque pays exploré !
Au cours de ces 3 semaines, nous avons vécu des péripéties ubuesques sur des pistes au cœur de décors à couper le souffle, entre plaines vallonnées immenses et montagnes. Le tout agrémenté de checks avec la boulangère, d’une nuit de danse et de chants endiablés sous l’influence du rakja, de bivouacs en bord de lac splendide, de gavages de bureks, de trinqueries avec des étudiants de Sarajevo, de confrontations aux séquelles de la guerre, d’arrosages par des cascades et de visites de cités pluriséculaires,…
Voici un bon exemple de l’une de nos péripéties ubuesques : 14km en 5 heures… coincés dans la neige.
Voici le quatrième épisode de nos pérégrinations en side-car Ural ayant pour cap lointain le Kirghizistan : la Bosnie-Herzégovine (en partie par les pistes).