Nous profitons de notre hivernage en Géorgie pour te raconter les 7 mois de road-trip en side-car Ural qui nous ont amenés jusqu’à la frontière géorgio-russe. Sache que l’aventure n’est pas finie car au retour des beaux jours (et espérons le, de nos passeports), nous contournerons la Mer Caspienne pour arpenter l’Asie centrale !
Tout débute en France, du côté de la Bretagne, les premiers jours avril 2022. Après une traversée de l’hexagone sous la flotte et un passage du col du Lautaret sous la neige, le soleil d’Italie nous réchauffe et sèche nos équipements de moto détrempés.
Notre objectif ? Traverser le nord du pays rapidement, du Piémont au Val d’Arzino en passant par le vignoble des Langue, la Ligurie et le célèbre trio Venise – Trévise – Padoue.
La réalité ? Une jolie rando dans les montagnes de la Conqa del Pra, des Spritzs, une route de nuit collectionnant les nids de poule et cernée d’animaux sauvages, une énorme cuite des familles avec des locaux, une visite de Venise alors que la ville s’éveille, des Spritzs, une superbe route le long du lac de Garde, des bivouacs secs et d’autres beaucoup moins secs, des Spritzs, de jolies rencontres (dont une avec deux cochons domestiques)…
Bref, on s’est fait attraper par la Dolce Vita ! C’est pas mal l’Italie quand même… On ne se ferait pas une grande virée jusqu’au talon de la botte ? Non ! Reprenons nos esprits, notre objectif c’est le Kirghizistan ! Aller 10 coups de kick et on y va !
Voici le premier épisode de nos pérégrinations en side-car Ural ayant pour cap lointain le Kirghizistan : le récit de nos aventures rocambolesques en Italie du Nord.
—-> Lire la suite