2019, l’Hivernale du Vercors avait été particulièrement épique. 50 centimètres de neige tombés dans la nuit pour un retour demandant de l’entraide et des nerfs solides. Le pire dans tout ça, c’est qu’ils en redemandent !
En ce qui me concerne, après avoir participé aux éditions 2018 et 2019, je fais l’impasse pour cette fois. Non pas que l’expérience avec le VFR m’ait déplu. C’est bien plus simple que ça ; je déménage. Donc les weekends seront fort chargés en février.
La bonne moto
Car oui, l’an dernier, il était prévu que je vienne avec mon DR-RR. Une machine adaptée à ce genre d’exercice et qui se serait sorti des routes du Vercors la bulle haute, une fois de plus.
Mais voilà, à quelques jours du départ, elle était en rade. A cause de moi. Ayant voulu changer mon embrayage, j’avais raté quelque chose au remontage. Une sombre histoire de couple de serrage ridicule du plateau de pression.
Bref, la veille du départ, j’ai deux solutions : déclarer forfait ou prendre le VFR. Vous connaissez la suite.
Je ne pense pas que chez Michelin, cet usage pour les Pilot Power 3 était au cahier des charges. Et ça s’est vu. Sur la neige, leur grip était équivalent à celui d’une motte de beurre dans une poêle chaude. Et bien entendu, partant totalement à l’arrache, je n’avais rien prévu en corde, colliers plastique pour chaines… Merci les copains en side-car !
Plus on est de fous…
L’Hivernale du Vercors (du 7 au 9 février 2020) est en passe devenir LE rendez-vous hivernal de Vie de Motard. Une bonne partie de l’équipe et de la VDM Family sera sur place. Chacun se prépare au mieux pour ne pas se retrouver en difficulté ! Les chaînes sur le XTZ de Julien ont fait des petits… Et je vous dis pas l’ambiance que ça va mettre autour du feu vue que cette année il ramène d’autres membres des Brélons Barjots.
C’est déjà complet cependant si vous comptiez réserver. Les places sont limitées à 150. C’est aussi le charme de ce rassemblement, il n’y a pas trop de monde. On peut compter sur les membres présents pour nous faire partager ça !
Pour se mettre dans l’ambiance
En attendant, je vous remet le lien vers l’album photo de Quentin et aussi vers la fameuse vidéo qui m’a valu de me faire insulter par les fans de Honda VFR ! (Alors qu’en vrai, j’ai juste pété un rétro !)
Bonne hivernale à tous !
J’ai pas pu m’inscrire à cette édition 🙁
J’espère qu’on aura droit à nouveau à une vidéo de l’événement ! 😀
On envoie une équipe de choc cette année encore. 😉