Autonhome, c’est le blog de Jmi et Hyon. Deux amoureux du voyage et amoureux tout court qui partagent leurs escapades. En 2017, Jmi a vécu des moments difficiles, l’obligeant à se battre pour voir grandir sa fille et voyager à nouveau. Et comme objectif post-hospitalisation, il a choisi de se confronter à la Gibraltar Race 2019 !
En préambule, la moto, pour Jmi, c’est d’abord un utilitaire pour aller au travail. C’est un voyageur avant d’être un motard qui a quelques « petites » escapades au compteur. De l’Afrique du Sud à la Suisse en 2015/2016 sur un 400DRZ qu’il a entièrement démonté, révisé et équipé pour cette aventure. Plutôt pas manchot le garçon !
Cependant, la Gibraltar Race, c’est 15 jours de course, de longues étapes rythmées par des difficultés techniques, de la navigation… Tout ça sans être issu du monde de l’enduro ou du rallye raid. Un sacré challenge physique et technique, d’autant qu’il se lance sans aucune assistance.
Mon état physique se dégrade rapidement, entre les chimiothérapies et être alité sans bouger. Je me retrouve incapable de porter une bouteille d’eau ou de monter plus de 4 marches. Et l’idée commence à naître, petit à petit : quand je sors de là, faut que je fasse un truc, un truc que j’ai pas encore fait, et qui physiquement va me mettre K.O. Oui, je suis déjà K.O. là, mais d’ici là, j’aurai repris la forme, je me serai préparé et je me serai prouvé à moi-même que je suis redevenu normal, comme avant, et peut-être même encore plus en forme qu’avant. C’est con hein ? Mais moi, c’est comme ça que j’avance.
Vous l’aurez compris, pour lui, le défi commence avant même la course. Vous trouverez ici le premier épisode de son aventure. La suite sera posté la semaine prochaine, mais je vous invite fortement à fouiller le blog de Jmi et Hyon d’ici là !