Je ne suis jamais parti faire le tour du monde en moto. Je n’ai jamais plaqué mon job pour partir en roadtrip pendant plusieurs mois. Mon expérience de voyage se résume seulement à des roadtrips de plusieurs semaines, parfois un mois entier. Je suis conscient que c’est une chance, un privilège de pouvoir le faire. Mais contrairement à certains je n’ai jamais mis ma vie en pause pour un voyage au long cours.

Pourtant, je crois que j’en aurais eu envie. Mon premier vrai voyage en moto a été l’occasion de découvrir ce que c’est que de mettre sa vie en suspens en rompant avec ses habitudes, en coupant les liens avec son quotidien, son boulot, ses proches. J’ai vécu ça comme une vraie libération à l’époque.

Le fait que ces coupures me calment aurait dû me faire comprendre qu’il y avait un problème quelque part… Au lieu de ça j’ai commencé à rouler toujours plus loin, toujours plus longtemps, jusqu’à épuisement complet du lever jusqu’au coucher du soleil. J’ai trouvé une forme d’anesthésie dans le roulage à outrance.

Lire la suite →


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.