Je ne reviendrai pas sur ma passion incommensurable de l’île de Man… Outre le très célèbre Tourist Trophy au mois de Juin et le Manx GP au mois d’août c’est une magnifique petite île coincée entre l’Irlande et l’angleterre. Vallonnée et verte (on ne parlera pas ici du temps changeant) c’est un petit paradis où vivent Manxois, otaries, orques et chats sans queue (il paraît que c’est une évolution génétique suite aux courses….info non vérifiée).

J’ai déjà mis les pieds plusieurs fois sur ce bout de terre : une fois en touriste (preuve à l’appui)Et une fois pour le Manx GP. Cette année j’ai décidé d’y embarquer mon chéri et surtout mon père. Ce dernier en a évidement déjà entendu parlé. Il s’était déjà peut-être dit : pourquoi pas un jour? Mais voilà on ne fait pas toujours ce que l’on veut et de fil en aiguille…
A noël je prends les devants : Papa je « t’offre » une semaine à l’île de Man pendant le Manx. Quelle ne fût pas sa joie !

Le chéri est partant aussi et un ami également. Après l’excitation du début les questions pratiques commencent à se poser… Comment va t’on y aller? Mon père refuse l’avion: Ha non! C’est le MANX on y va en moto !
Sur le papier c’est simple, en pratique… j’y monte avec ma CB 350 dont la soupape est encore dans le piston ?Je prends mon 125 XT? En stop? Et mon chéri prend quoi? Son Monster avec guidons bracelets et aucune place pour mettre des valises? Et le collègue? La 900SS tiendra jusque là-bas ?

Décision prise de vendre le XT avec lequel je ne fais plus de sortie enduro… Dans la même semaine je trouve un XJ600 kilométré mais propre avec top case et sacoches.

Le collègue se rabat sur une KTM 950 Adventure et voilà que le chéri trouve la même moto le mois d’après.

Ouf ! On a déjà les brêles! Il est temps de prendre les billets de ferry. Il n’y a qu’une compagnie qui fait le trajet pour l’île, ils gèrent donc eux-mêmes les tarifs ( quelques fois assez chers) et plus on approche de la date plus les prix augmentent. Au mois de mars, je signe pour 1072€ à la STEAM PACKET COMPANY pour 4 motos, aller/retour, sans siège, pour le trajet (environ 4h du départ d’HEYSHAM à l’accostage à DOUGLAS)

Deuxième étape réglée. Soulagée, il est grand temps de savoir comment on se loge. Suite à mes deux passage j’avais récupéré les coordonnées d’un petit camping sympathique dont le proprio a eu roulé au TT en side car. Réservation faite pour une semaine. Une semaine en tente. Qui porte quoi ? Personne n’a de valises sur ses motos. Aller zou ! On en achète sur coincoin à 30 balles imperméables, on se fabrique les supports et ça ira très bien. Là pareil c’est sympa sur le papier….
Mon père veut un système qui s’avance ou recule sur la moto, suivant si on roule à deux ou solo, qui verrouille les valises marines et qui se démonte facilement. Bref, on est encore en train de faire des plans…
Moi j’ai déjà un support top case qui m’empêche de monter le support valise dédié. Entre temps la Katoche a fait des siennes : entrée d’air, régulateur qui régule pas. Et l’autre est encore démontée en attente de changement de la pompe de j’sais pas quoi mais qui lâche souvent sur ce modèle. Tout va bien.

Et moi pendant ce temps là je roule. Je n’ai jamais fait plus de 200km en moto. Evidemment j’étais toujours en panne Et mine de rien, Gers/l’île de Man y a une petite trotte ! Alors j’enquille des kilomètres ! Et je m’aperçois de ce « souci » sur les XJ : cette fourche qui ploooonge! Va falloir la refaire avant de prendre le départ sans oublier la vidange, les plaquettes, etc. (les pneus c’est déjà fait).

Le weekend dernier j’ai aidé mon père à monter la tente qu’il emmènera. Règle numéro une : Toujours le faire avant de partir! Cela évitera de s’apercevoir sur zone du trou énorme au dessus de sa tête ou du rat crevé à l’intérieur. J’en ai aussi profité pour ramener tout mon barda militaire, une semaine de camping veut dire faire sa bouffe soi-même donc popotte et tout le reste. Chacun doit s’occuper de ses ustensiles, on a même investi dans un vieux réchaud à essence de l’armée (à voir à l’utilisation ). Moi je suis responsable de la trousse de secours… en tant qu’ancienne formatrice PSC1 je peux vous dire qu’il ne peut rien nous arriver !

Reste à prendre les billets France-Angleterre… encore presque 300€ par personne. C’est un budget !

Mais c’est un voyage que l’on doit faire au moins une fois dans sa vie de motard….

 

Chacha roule sur une CB 350 de 73 entièrement remontée par ses soins. Si, si, une fille qui sait bricoler, ça existe. Et pis elle la pilote aussi. Sa came c'est les courses de côtes et autres compètes d'anciennes. Chacha est aussi vive au guidon qu'à la plume et nous régale de ses exploits. Accrochez-vous !
PARTAGER

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.