« Roadtrip en Inde ». Ça y est, cette fois je me barre à l’autre bout du monde… Ce roadtrip est un enchaînement d’événements complètement dingues. 10 jours à travers le sud de l’Inde. 1900 km de Chennai à Goa en passant par le Karnataka, à travers la jungle et en slalomant entre les singes. Et pour finir en apothéose : participer au Rider Mania, le rassemblement annuel Royal Enfield !

La première journée est consacrée à l’adaptation. Le pays, le climat, la culture, la conduite, les gens… Moi, l’agoraphobe misanthrope et baroudeur solitaire, je viens de mettre les pieds dans une fourmilière géante et je vais devoir vivre pendant 10 jours avec des gens que je ne connais pas. Et pour la première fois je vais aussi devoir participer à un voyage organisé et millimétré de A à Z. Et pas par moi. Imaginez mon niveau de stress…

Il me faudra quelques jours pour m’ouvrir complètement et me laisser aller mais la tâche est bien moins difficile que ce que je craignais. Tout le monde m’avait dit qu’un mauvais groupe pouvait flinguer un voyage… Il semblerait que je doive alors m’estimer extrêmement chanceux.

Lire la suite →


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.