Une dorsale, c’est un élément de sécurité important. On parle ici de la vraie dorsale, non pas du simple bout de mousse vendu dans certains blousons. Il vaut mieux ça que de rouler en marcel, nous sommes bien d’accord ! Mais, pour une sécurité supplémentaire, je vous encourage à adopter une « vraie » dorsale. On parle quand même de protéger votre colonne vertébrale !
L’essai de la Nucleon KR-2 s’est déroulé lors de balades plus ou moins longues et sportives et surtout en rallye routier. En effet, le règlement du Championnat de France exige une dorsale répondant à la norme CE 1621-2 (ou niveau 2). Sur ce point, les conditions sont remplies.
A l’usage
L’enfilage est simple avec ses bretelles réglables et assez souples. Je n’ai que très rarement senti une gène au niveau des épaules dû au frottement. La large ceinture ventrale dispose de trous pour l’aération.
En parlant d’aération, c’est un très bon point ! Cette dorsale est tout a fait supportable en plein été. Avec elle, j’ai évité la trace de sueur dans le dos. En plus, elle reste très souple avec un tissu agréable au toucher.
Bilan
Je l’ai complètement adoptée. Je me suis surpris à la garder sur le dos lors des pauses après avoir posé le blouson. Là où je jetais ma précédente dorsale trop rigide et dont les bretelles me gênaient.
Proposée à 123,45 euros, le tarif se situe dans la même gamme de prix que ses principaux concurrents. Pour l’arsouille, le rallye routier où encore les grands trajets, cette dorsale est une alliée qui sait se faire oublier par son confort et sa légèreté.
Plus d’informations →
Ps : Petit bonus, il est possible d’ajouter une protection pectorale. Vendue moins de 50€.