Ce matin-là je partais direction le Lot, à côté de Bordeaux. Je vivotais chez mon frère à Brest. Là où il pleut tout le temps. Et bien je ne peux pas vous contredire car c’est sous une trombe d’eau instoppable que j’ai parcouru les 300 kilomètres avant de passer la Loire et de retrouver le soleil. Même s’il était encore timide voir un peu de ciel bleu ça fait du bien. Surtout quand il y a encore presque 400 bornes à tirer pour arriver à destination. Comme chaque fois que je descends en bas de la France je m’arrête chez mon pote à Cholet pour faire escale la nuit. Un bon repas chaud, après un bon apéro. La vie est belle !

Le lendemain matin mon GPS, qui a déjà bien souffert, garde les séquelles de la veille. L’intérieur de l’écran est encore tout embué. Ce n’est pas normal pour un GPS étanche mais ce n’est pas la première fois que ça me le fait. Pas grave, je connais la route. Je sais aussi qu’avec le vent et le soleil la buée va partir. Je continue mon chemin sur mon TDM 850, mon fidèle destrier depuis mon retour d’Amérique du sud. De l’huile elle en avale et en recrache cette machine. Presque 1 litre au 1000 et je peux vous dire que ce n’est pas génial quand tu as l’habitude de faire beaucoup de borne pour aller voir les copains.

Ceux que je vais retrouver dans le Lot, je ne les connais pas en vrai. Et ce weekend-là va être rempli de bien belles rencontres. Je suis en route pour le meeting Horizon Unlimited France, pour lequel j’ai été invité à présenter mes aventures. J’ai préparé des vidéos et un beau discours. Mais pour l’heure, après le passage à l’entrée pour avoir mon bracelet, c’est le moment d’aller planter la tente au milieu du campement.

Comme dans un grand repas de famille nous nous retrouvons pour manger autour de plusieurs grandes tablées. C’est la fête, on s’installe au hasard. La journée est vite passée. Le planning a un peu changé mais je ferai ma présentation sur la communication en voyage le lendemain matin. Oui, je fais toujours les choses un peu différemment. Pour moi mes voyages sont l’occasion de débattre sur certains sujets, pas de montrer l’un ou l’autre des continents. Je continue à avoir cette motivation et je réessayerais. Mais au final, j’ai un peu tort. L’intervenant qui doit parler de son périple en Amérique du sud a eu un empêchement et je vais le remplacer..

Vous pouvez pas imaginer l’émotion que j’ai ressenti. Présenter mon dernier voyage devant un chapiteau bondé. Merde, montrer huit mois de sa vie, partager ces images gravées dans mes souvenirs, voir les sourires de chacun. C’est juste énorme, je suis tout chose. Un peu perdu, heureux. Ces voyages c’est ma vie, c’est une partie de moi. C’est un cadeau à chaque instant, chaque question et chaque sourire. J’ai devant moi des passionnés, des rêveurs, des yeux qui brillent. Et j’ai ressenti ça à chacune des représentations, notamment celle de Thierry sur son voyage en Mongolie. C’est drôle de revoir ces lieux, filmé par un autre, vécu par un autre, mais que tu as aussi dans tes souvenirs. J’ai envie de tout partager aussi sur ce voyage, mais j’essaye de me retenir un peu car son histoire est chargée de sens, de vie et de passion aussi. Je profite du spectacle.  Pareil pour le show de Sophie, parti au Japon, qui raconte timidement son voyage révélateur. Les questions fusent aussi. Le moment est parfait.

Je vous épargne la présentation de Luc Cotterelle, qui fut sublime, celle de Marc Mellet, qui malgré un véhicule à quatre roues a scotché tout le monde à son banc. Moi, je me dis juste, aussi fou que tu sois, il y aura toujours quelqu’un pour l’être encore plus.

Un autre repas, une autre nuit, d’autres représentation et le weekend se termine tranquillement. Me voilà sur le chemin du retour, remplit de joie et de bons souvenirs. Ce weekend m’a fait faire beaucoup de kilomètres, sur le bitume comme dans ma tête. Je n’ai jamais fait d’hivernale, mais c’est peut-être un peu pareil à la différence qu’on voit aussi des lieux grandioses, plutôt que de laisser l’alcool nous en créer ! Oups, un flash, j’étais tellement dans mes pensées.

Ils sont tellement rares ces vrais meetings, sans fioritures, sans les stands de marques à foisons. Ceux où les rencontres sont avant tout humaines, ceux où le partage est au centre de tout. J’ai tellement aimé qu’aujourd’hui je fais parti de l’équipe qui l’organise. Et je vous invite à faire un tour sur notre page Facebook ou même à directement sur le site, sans se poser plus de question ! 🙂 

Ce weekend là a réchauffé mon cœur, m’a fait rencontrer pleins de personnes, a tué mon GPS, a envoyé trop d’huile dans les airs, mais c’est pas grave. Je signerai de nouveau sans réfléchir, car c’est bon de retrouver la famille, celle qui nous passionne, et je compte bien y faire venir la team Vie de Motard.

Mais ça, ils le savent pas encore !

Le meeting 2018 d’Horizon Unlimited France se déroulera du 21 au 23 septembre toujours à Loupiac. Au plaisir de s’y retrouver !

Horizon Unlimited est un site fait par des voyageurs, pour les voyageurs. Il y a des motards, des gens en 4×4, à vélo, bref des voyageurs du monde entier. Le site est complexe à appréhender mais c’est une mine d’informations très utiles pour tous les voyageurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.