Je prends le clavier après deux nuits blanches. Une première d’angoisse la veille de l’accouchement, une seconde d’excitation à l’entendre gazouiller à côté de nous. 9 mois à s’y préparer, à l’imaginer, à patienter, et pourtant on est encore tout surpris d’avoir ce magnifique petit bout de chou contre nous.

Même si je suis tellement fier que je brûle d’envie de hurler son nom à la terre entière et de vous montrer le milliard de photos de lui que j’ai déjà fait en deux jours, on va éviter, internet n’étant hélas pas toujours un endroit très fréquentable. Vous devrez vous contenter d’une sommaire et objective description : C’est le plus beau bébé du monde. Si si j’vous jure ! La preuve : Il a la chance d’être le sosie de sa mère et non de son père, donc il est vraiment vraiment beau, lui.

Que vous dire de plus sinon que tout est vrai. Tous ces poncifs que l’on répète à longueur de temps sur la paternité, le fait que ça change juste toute votre existence, ben c’est formidablement vrai. Il y a deux jours j’avais du mal encore à concevoir ce qui se cachait sous le ventre de sa maman et à partir de l’instant où j’ai pris dans les bras cette petite chose toute fragile ça a été le grand truc, une espèce de sentiment d’amour brut, hyper intense, limite douloureux. Si demain pour lui je dois être coupé en deux avec une fourchette ou brûler mon SV (oui, c’est kif-kif en terme d’échelle de la souffrance), je le fais de suite et sans hésiter. Ce n’est pas une façon de parler ou une posture, c’est vraiment un sentiment qui remonte des tripes, un truc qui vient du fond des âges à l’époque où on portait des pagnes en peau de bête même pas aux normes CE et où on se creusait encore la tête pour inventer la moto, enfin, la roue.

A peine arrivé, ce petit Criquet prend déjà une place énorme. Il va donc être un acteur aussi indirect que majeur de Vie de Motard ces prochaines années. C’est pourquoi je tenais vraiment à vous le présenter. Après, peut être qu’il aura peur de monter sur mon, pardon, sur son 50 JR « vintage » qui l’attend déjà au garage. Peut-être qu’il trouvera son père ridicule à passer autant de temps sur sa moto toute bruyante et toute puante. Peu importe, ça m’est égal. Qu’il fasse du poney, de l’aquagym, des échecs, du catamaran, de la contrebasse, de curling ou pire, du side-car, je m’en contre-fous ! J’espère juste qu’il aura comme moi une passion capable de lui faire dépasser ses limites, de le faire aller vers les autres, de le faire rêver. De le rendre heureux, tout simplement.

Car maintenant il n’y a plus qu’une seule chose qui compte vraiment pour moi en ce bas monde : Qu’il soit heureux.   

Quentin, alias Cigalou, c'est une barbe un peu trop crade, un goût surement trop prononcé pour le rose, une gueule souvent trop grande et une passion immense pour tout ce qui touche à la bécane. Sur Vie de Motard, avec sa bande de potes, il réalise son rêve : secouer la planète moto en faisant le zouave ! Parfois trop. Ou pas.
PARTAGER

21 Commentaires

  1. Bienvenue à ce nouveau petit bout.
    Son papy doit commencer à rigoler parce que bientôt il pètera tes brêles et commencer à planquer les siennes.
    Enfin, si sa passion est l’écologie, ça va faire de beaux débats en Ardèche.
    Et bravo à la maman.

    Bises à la nouvelle tribu.

    Philippe

  2. Félicitation à la maman d’abord et à vous deux profitez en bien, car cela passe vite et bientôt papa cherchera sa moto car le petit monstre sera parti avec.

  3. Et encore, impossible pour toi de savoir vraiment quel effet ça te fera dans 15 piges s’il veut aller tromper la mort sur cet engin pas recommandable du tout qu’est la moto: quel sentiment sera le plus important entre la fierté du flambeau repris ou l’angoisse terrifiante de lui avoir filer un virus… Pourvu qu’il choisisse la contre-basse???
    Si à un moment de nuit blanche, entre deux bib’/couche/rototo tu t’ennuie tu pourras aller voir car je viens justement de partager notre propre expérience à ce sujet.
    Surtout merci pour ce jolie faire-part du Criquet et bienvenu dans le monde de la parentalité: la plus extraordinaire aventure qu’il soit. Celle qui t’apprendra bien plus sur toi qu’aucune autre expérience… y compris des choses que tu aurais préféré ignorer… enfin j’me comprends ;-D
    Immense V à vous trois.

  4. Félicitation à toute la famille .
    Fait attention aux grand parents qu’ils te le piquent pas car tu viens de leur faire un bien joli cadeau , peut être même le plus merveilleux des cadeaux , tu peux croire le plus heureux des papy qui a la plus grande richesse du monde … 3 merveilleuses petites filles .
    Soyez heureux
    Papyyam

  5. Félicitations !
    Une nouvelle aventure commence !!!
    Parfois, c’est comme de l’autoroute, mais souvent, ça ressemble à du trail (voir du trial…)

  6. Bienvenu à Jiminy Cricket !
    Toutes mes félicitations à la maman (et au barbu qui l’accompagne)
    Profites un max car ça passe si vite… et puis les moments difficiles pour cause de manque de sommeil toussa toussa sont vites oubliés pour ne garder que l’effet « poum-tchak » de dans ton coeur.
    Bise l’ami!

  7. Toutes mes félicitations ! Et un bon petit gars de plus sur terre ; UN !
    Gère bien le contre-coup hormonal et surtout DORS dès que tu le peux en début de journée, en fin de nuit, en sieste, en somme, en semaine, le week-end. DORS, je te dis !
    Une paire de bises à la maman et un câlin velouté pour le criquet.

  8. Bienvenue au Criquet sur notre grand vaisseau spatial et longue vie.
    Quant aux heureux parents, eh bien bon courage, vous venez d’en prendre pour vingt-cinq ans (si vous avez de la chance). Mais c’est bien, même si le système nerveux en prend un coup de temps en temps. 🙂
    Portez-vous bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.