La Coco c’est un sacré numéro. Un mélange de Femen et de Brigitte Bardot (à l’époque où elle s’en foutait de mourir les cheveux dans le vent hein, pas la version XXL). C’est la meuf de Barbapapa. Enfin, là elle te corrige en disant que c’est Lucien qui est son mec. Parce que tu vois, être la copine de quelqu’un ça implique une forme de possession tellement machiste. Bref, quoi qu’il en soit elle est la passagère du 600 XL du mec qui est son mec. Mais attention hein, s’il tient le guidon ça ne veut pas dire que c’est lui qui tient les rênes pour autant. Comme elle aime à le répéter il n’est jamais que le chauffeur qu’elle daigne bien vouloir accepter. Non mais oh, ils croient quoi ces types avec leur pseudo phallocratie du piston ! Pfffff, c’est comme cette barbe qu’il porte, vulgaire cliché de l’attribut viril du mâle des cavernes. Non mais sérieux quoi ! Faut te raser mon chéri, c’est fini l’époque où vous faisiez la loi dans votre société de gros velus misogynes. On est au XXIème siècle !

Avant Barbapapa était féministe. Mais ça c’était avant de vivre avec une féministe.

Du coup, je peux te dire qu’il a rapidement encouragé sa chère et tendre – pardon, celle-dont-il-est-le-mec – à passer le gros cube. Sa première tentative de la convaincre fut un échec cuisant « Dis, et si tu passais le permis pour qu’on parte balader ensemble chacun sur sa brêle ? ». Quoooooi ?! C’est ton nouveau délire de petit phallocrate dominateur ça ? M’obliger à passer le permis et te suivre comme un petit chien-chien où que tu ailles ? N’y compte surtout pas mon gaillard ! Qu’à cela ne tienne, devant d’urgence trouver une solution aux coups sur le casque que lui donnait sa passagère (pardon, celle-dont-il-n’est-que-le-chauffeur), Lucien a donc opté pour une tactique machiavélique : « Oui, tu as raisons, pis après tout, on ne va pas se leurrer, c’est pas fastoche pour une fille de conduire une moto ». Quoooooi ?! Il avait réveillé le dragon. Alors qu’il se faisait enguirlander comme jamais Lucien baissait la tête pour dissimuler son sourire : Le lendemain Coco était inscrite à la moto-école. Un mois plus tard elle décrochait son permis A avec mention félicitation de l’inspecteur. Na.

Une fois le sésame en poche, il a fallu se mettre à la recherche de la perle rare. Fort de sa découverte des vertus de la psychologie inversée sur sa compagne (pardon, sur celle-dont-il-est-le-compagnon), Lucien avait mis en place tout un plan d’auto-persuasion destiné à la faire opter pour une rassurante ER-6 ou une CB500. En gros une moto basse, légère et maniable, une moto de… Non, je ne l’ai pas dit. Il y travaillait lentement, de concessionnaires en concessionnaires. Chez béhème : « Oh regarde, je te verrai bien sur cette GS et puis tu pourrais porter toutes tes affaires dans ses grandes valises » Quoooooi ?! Tu sous-entends qu’une fille a besoin de plus de fringues que vous ?! Chez Suzu : « Ah ben tiens, un 1000 GSR,  ce serait bien ça. C’est souple à conduire un gros quatre-cylindres, tu verras, tu ne devrais pas être surprise par la puissance ». Quooooi ?! Chez Yam : « je crois que cette fois c’est bon, le T-Max est fait pour toi : tu peux y monter en jupe ! ». Quoooooi ?! De soufflante en soufflante, l’étau se resserrait et ce fourbe de Barbapapa gloussait dans sa barbe en se répétant les mots d’Hannibal – ce phallocrate avec son cigare ô combien symbolique de son attribut viril – « j’aime qu’un plan se déroule sans accroc ».

Sauf qu’il y en a eu un d’accroc. Alors qu’ils étaient sur leur 600 XL en direction de chez Kawa afin de porter le coup de grâce sur l’ER-6, voilà qu’ils se retrouvent au feu rouge côte à côté avec un Biker en Harley. Le vrai cliché tu sais : tout tatoué, le gilet avec les couleurs, le casque bol à pointes et tout. Le type – voulant faire un peu d’esbroufe certainement –  a alors eu le malheur de dire à Lucien « Eh minot ! Quand est-ce que tu passes sur une vraie moto d’homme ? » Mamamia. Le type n’a pas compris le regard de terreur que lui a lancé Barbapapa. Ce dernier a vite enclenché la première et accéléré, croisant tous ses doigts de pieds dans ses bottes pour que celle-dont-il-est-le-mec ne l’ait pas entendu. Tu parles.

Une semaine plus tard, Coco s’endettait pour un superbe 883.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.