Texte & Photos : Chacha
Samedi 7 mai, c’était THE évènement « Plus Rien Ne Nous Arrête ». le rendez-vous avait été donné par les Dandy Riders, dans une carrière désaffectée de Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse). Le concept ? Des tours en bécane sur un cercle plein de sable et de cailloux… Ça donne envie non ?
Alors bon, le lieu était à 1h de route de chez moi, niveau météo ils annonçaient du beau alors quoi de mieux que d’y aller en brêlon. Me voilà partie avec mon sac à dos et la valise sanglée sur ma selle (oui j’avais même emmené mon sèche-cheveux je suis quand même une fille ). Après 50km de route, impossible de trouver la bonne carrière. Je passe un petit coup de fil à Adrien d’All You Need Is Ride, qui me dit de chercher un… panneau orange. Ah les hommes, j’aurai préféré des coordonnées GPS. Bref 5min pour le trouver et j’arrive dans un paysage lunaire. Il est 10h30, il y a déjà du monde.
Je manque de peu de me mettre au tas pour descendre rejoindre la « piste », c’est que ça glisse grave ! Arrivée entière en bas je ne peux pas rater le stand AYNIR, c’est le seul qui ai sorti son canapé en cuir. Changement de tenue, le bonjour aux potes et j’assiste aux premières manches. Comment dire… On se croirait dans un western spaghetti : de la poussière, une course poursuite, un soleil écrasant, des chevaux fougueux… Il ne manque que les indiens ! Après quelques prises de vue, direction le stand AYNIR, parce que faut pas déconner avec la bière de 11h30.
Voir toutes ces machines plus folles les unes que les autres et être entourée de falaises blanches et poussiéreuses on a juste l’impression d’être perdu quelque part à l’autre bout du monde. Une sorte de bond spatial. Un rendez-vous hallucinant, un peu comme ce rasso sauvage de quelques illuminés dans le désert américain…
La pause de midi fait cesser les nuages de calcaire. Un super sandwich au food truck présent pour l’occaze et une deuxième bière pour digérer (faut pas non plus déconner avec la bière de 13h30) et nous attendons gentiment la reprise. Un peu plus de chutes que le matin mais rien de grave, ni pour les motos ni pour les pilotes. Je continue mon reportage photos histoire de bien représenter l’ambiance du délire. Même les petiots s’éclatent en quad sur le tracé !
A côté de la piste, c’est une superbe expo de motos en tout genre : scrambler, bobber, des Harley, des Bultaco, des machines à roues dont on ne reconnait même plus le modèle, un régal ! L’après-midi le vent est de la partie et pour ne rien arranger il souffle vers nous les nuages soulevés sur la piste. On est tous dans un état proche de la statue en calcaire, et le soleil qui n’en finit pas de taper commence à nous faire tourner au rouge écarlate… Je décolle vers 15h après m’être hydratée au jus de fruit (parce que faut pas déconner quand on prend le guidon), arrivée chez moi j’ai dû me prendre deux douches pour virer toute cette poussière et passer au karcher ma belle… Mais punaise que c’était bon !
Il paraît que l’année prochaine il y aura une deuxième édition. Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me trouver un engin pour y participer….
Et pour info j’ai bien chopé un coup de soleil… Ouille.
« Il paraît que l’année prochaine il y aura une deuxième édition. Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me trouver un engin pour y participer…. »
Tiens, c’est que je me suis dit quand j’ai commencé à tâter de la piste, et j’ai fini par trouver un vieux tromblon.
Bonne chance dans ta recherche, et pourris-les tous….
Philippe
Il me reste un an pour trouver un moteur et deux roues! Sans parler de ma recherche d’une CB500 pour le championnat de france de la montagne en 2017! L’année va être riche!